Communiqué des résultats du Rallye Emploi 2019


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=QTMxK7U7Oeo

Vendredi 26 avril au matin, au MANEGE à CHAMBERY, les 171 participants du RALLYE EMPLOI de CHAMBERY, et les 41 de celui d’AIX les BAINS, ont découvert les 620 propositions d’emploi recueillies la veille auprès des 1500 entreprises des bassins Chambérien et Aixois.

Ils s’étaient présentés jeudi 25 aux portes de ces entreprises pour s’informer sur leurs activités et sur leurs métiers, et pour relever donc les emplois à pourvoir dans leurs rangs. Ainsi, en ce qui concerne CHAMBERY, ce sont 506 propositions qui ont été recueillies, notamment dans le domaine du transport et de la logistique (19 %), du BTP (18 %), de l’industrie (13 %), du commerce et de la vente (10 %) et de l’hôtellerie et de la restauration (8%).

Le ratio des propositions par participant ressort à 3, ce qui situe cette 21ème édition du RALLYE EMPLOI à CHAMBERY parmi les plus réussies.

A AIX les BAINS, les 41 participants ont collecté 114 propositions.

Vendredi matin, les participants ont également pu découvrir les offres d’emploi et prendre contact avec le Centre hospitalier de CHAMBERY et le centre de gestion 73. Mais aussi avec des organismes de formation, l’IUMM-Pôle formation et le GEIQ IRIS. Mais encore avec des employeurs en recherche de collaborateurs, comme Modes d’emploi, le service de recrutement du MEDEF, ELIS, MITHIEUX et TREMPLIN 73.

Au total, une centaine d’offres d’emploi et une soixantaine de contrats de professionnalisation et en alternance qui sont venus s’ajouter à la collecte de la veille.

Encore une fois, l’alliance pour l’emploi qui voit autour du LIONS CLUBS CHAMBERY AIX les BAINS DOYEN, Pôle Emploi, la Mission Locale Jeunes du bassin Chambérien, le MEDEF Savoie et la CPME Savoie, l’Ecole de la 2ème Chance de Savoie, réunis pour permettre la rencontre entre chercheurs d’emploi et entreprises aura permis ces résultats, dans un climat de solidarité et de convivialité et rien n’aurait été possible sans la bienveillance des entreprises qui ont accueilli les participants au RALLYE EMPLOI et elles doivent en être remerciées.