Elle est la voix de l’E2C Savoie, elle vous renseigne si vous venez nous voir, elle est en Emploi d’Avenir chez nous pour encore une année et depuis une année: Habachia Colo a toujours le sourire et ça s’entend! Appelez-la, renseignez-vous!

Vous avez envie d’en savoir plus sur les parcours d’insertion de l’E2C Savoie?

Contactez-nous sur le formulaire en ligne ou directement par mail, par téléphone ou passez nous voir.

Elle vous informe, elle vous accompagne pour préparer votre entrée à l’E2C Savoie: Nathalie Gamain vous reçoit, vous écoute, vous aide à vous inscrire.

Vous avez entre 18 et 26 ans? Vous n’êtes pas inscrit en formation, à l’école, vous n’êtes pas en emploi? Nathalie Gamain, directrice Adjointe, vous recevra en entretien individuel ou lors d’une réunion d’information collective en mission locale.
Vous avez 16 ou 17 ans? Vous n’êtes pas inscrit en scolarité, vous n’avez pas ou plus d’apprentissage ou d’emploi? Nathalie Gamain, directrice Adjointe, vous recevra en entretien individuel avec vos parents ou votre tuteur légal.

Inscrivez-vous


Prochaines entrées pour les jeunes majeurs le 12 septembre, le 17 octobre et le décembre 2017!! (17 places par session, dépêchez-vous!)

Prochaine entrée pour les jeunes mineurs (8 places) 31 octobre!

Formation gratuite, indemnisée par la région Auvergne Rhône-Alpes, après la période d’intégration administrative (4 semaines), sous condition de possession des documents de nationalité ou d’autorisation de séjour et travail en France.

Pour qui ? Pourquoi?

Les Parcours E2C s’adressent aux jeunes de 16 à 26 ans sans emploi, sans formation, qui ont envie de reprendre un rythme de vie proche du rythme de travail (32 heures de formation par semaine), qui ont envie de construire leur projet professionnel en alternant des stages en entreprises et des périodes de formation sur centre pour vivre le travail de l’intérieur et trouver sa voie sur le terrain en testant, pour retravailler leur niveau scolaire et se préparer à entrer en formation, en apprentissage ou avoir le niveau requis par les entreprises du marché.

La formation en centre propose des remises à niveau en groupe, mais individualisées selon le niveau de chacun et ses capacités d’apprentissage en français, en mathématiques et en informatique/bureautique: les savoirs de base en milieu professionnel.

La formation en centre repose largement sur l’acquisition progressive des savoir-être et codes de l’entreprise, des techniques de recherche d’emploi, des attitudes citoyennes participatives, des techniques de mobilité en emploi, des savoir-travailler en équipe en sécurité pour tous.

Les stages en entreprises sont cherchés en centre de formation, sous la houlette et l’accompagnement méthodologique des formateurs: pour chaque stage, une nouvelle entreprise.

Valorisation de soi, estime de soi, autonomie, respect du cadre et de la collectivité, ré-appropriation de son corps, mise en mouvement, connaissance du territoire économique… sont autant de leitmotiv à l’E2C Savoie!

 

Pourquoi démarrer un parcours à l’E2C ?

  • Pour construire une insertion professionnelle durable dans le cadre de l’apprentissage ou de formations qualifiantes et diplômantes ou d’emplois directs longs.
  • Pour préparer une formation en alternance grâce à une remise à niveau individualisée, un travail concret en ateliers, et une alternance progressive et adaptée à chaque stagiaire
  • Pour être accompagné face aux difficultés sociales grâce à des entretiens personnalisés réguliers avec un formateur référent et au soutien d’une équipe pédagogique compétente et disponible.
  • Pour obtenir le statut de stagiaire de la formation professionnelle, se préparer à être salarié.