La police nationale dans nos locaux
Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre centre Eric CATTIAUX, brigadier-chef de police, délégué au recrutement DZRF Sud-Est.
Certains de nos jeunes stagiaires ne savent pas vers quel secteur s’orienter et souhaitent découvrir lors de leur parcours à l’E2C différents métiers qui pourraient être adaptés à leur niveau et compétence. Dans ce cadre, les interventions de divers structures aident souvent les jeunes à avoir un déclic ou à trouver leur voie.
La semaine dernière, Eric CATTIAUX est venu présenter son métier. Il a également présenté les différents métiers de son secteur qui sont accessibles aux personnes non diplômées ainsi que les formations nécessaires telles que pour la fonction de cadet de la république et de policier adjoint. Sans diplôme, il est ainsi possible d’obtenir un contrat sur trois ans à la suite d’un concours.
« Un policier peut faire 100 métiers dans sa vie. Par exemple, j’en suis à mon cinquième. Quand on entre dans la police, on n’est pas figé dans une profession »
Une intervention qui a plu à nos jeunes, qui étaient d’ailleurs très à l’écoute.