Les deux yourtes au bivouac de Bel-Air !

Pour bien commencer ce mois de septembre, un groupe de 7 jeunes inscrits dans le dispositif, accompagnés de deux formateurs, se sont rendus plusieurs jours au bivouac Bel Air situé à Ayn, près du Lac d’Aiguebelette.

L’objectif de ce séjour était de monter deux yourtes sur un terrain mis gracieusement à disposition par Monsieur CLERC, propriétaire du site et partenaire de l’E2C73, afin qu’elles soient utilisées pour de futures activités à destination des stagiaires.
Le montage des yourtes n’aurait pu se faire sans l’aide de Fabrice PERETIE, membre de l’association Les Amis des Yourtes du Haut-Jura.

Il s’agissait également de favoriser une cohésion d’équipe, de rendre les jeunes acteurs du projet, mais aussi de leur permettre de camper sur place, une première pour plusieurs jeunes. Ils ont ainsi pu vivre une expérience unique, au plus proche de la nature.

Bravo à Quentin, Ismael, Justine, Omar, Abdullatif, Asrak, Karim et un grand merci aux mécènes pour leur soutien, notamment le Rotary Club Annecy Tournette qui a participé au financement des yourtes.