Muhammad vient de décrocher un contrat !



Toute l’équipe de l’Ecole de la Deuxième Chance de la Savoie félicite Muhammad, jeune inscrit dans notre dispositif qui vient de décrocher un contrat chez CEMOI, partenaire de l’E2C73.

Muhammad est un jeune Afghan arrivé en France en 2015.
Depuis son arrivée, il n’a cessé de s’investir dans ses différents projets personnels et professionnels.
De l’apprentissage du français à ses différentes expériences en entreprises, en passant par son souhait de découvrir notre beau pays, il a toujours su montrer une grande détermination et motivation, ainsi qu’une envie de réussir ce qu’il entreprend. Toutes ces qualités lui permettent aujourd’hui de réaliser ses souhaits.

Nous souhaitons à Muhammad le meilleur pour la suite et beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure.

En tant qu’association loi 1901, l’Ecole de la Deuxième Chance a aussi pour mission d’accompagner des jeunes migrants vers une intégration sociale, citoyenne et professionnelle. Chaque année, ce sont des dizaines de jeunes issus de différents pays qui intègrent notre dispositif.

Visite d’Antoiss, ancien stagiaire à l’E2C 73



Quelques jours avant le confinement, nous avons eu la visite surprise d’Antoiss, ancien stagiaire de l École de la Deuxième Chance de la Savoie.

Originaire de Mayotte, Antoiss a intégré le dispositif fin 2018 dans l’optique de construire son projet professionnel dans le secteur de la vente.

Pour arriver à atteindre son objectif, il a réalisé de nombreux stages dans plusieurs structures du territoire, notamment à Super U Cognin, partenaire privilégié de l’E2C73.

Sa détermination, son envie de réussir et sa bonne humeur lui ont permis de quitter en quelques mois seulement le dispositif pour aller vers une formation de vendeur conseil à l’IFRA de Chambéry, puis obtenir récemment un emploi au sein de l’Hyper U de Neuilly sur Marne, preuve de sa grande mobilité.

Suite à sa visite, Antoiss est reparti avec un costume issu de l’opération Don’t Clothes the Doors dont il a été l’un des acteurs principaux.

Nous sommes fiers, de l’avoir accompagné dans ses démarches, fiers de le voir aujourd’hui épanoui dans sa nouvelle vie et nous lui souhaitons beaucoup de réussite.

Merci aux enseignes Super U pour leur engagement.