Prevent : les derniers tests à l’Ecole de la 2ème Chance

11 jeunes de 14 à 23 ans ont participé. Tous étaient d’horizon professionnels très différents (étudiants, lycéens, collégiens, salariés…) et faisaient partie du réseau personnel des salariés de l’E2C73.

Le premier événement a eu lieu le 25 Novembre 2020 avec 7 jeunes dans les locaux de l’E2C.

Le deuxième événement a eu lieu le 02 décembre 2020 avec 4 jeunes dans une habitation personnelle. Il est a noter que les participants ne se connaissaient pas. Le but était de tester des personnages à l’aide d’un plateau de jeu, des id-cards et des situations proposées. Après présentation générale du projet, les jeunes se sont installés autour du plateau de jeu, des jetons de couleurs leurs ont été distribués. Les temps de jeu étaient malheureusement trop courts pour vraiment échanger. On constate que les différents partenaires doivent se connaître pour que les échanges soient intéressants.

Nous espérons que le jeu, au sein de l’Ecole de la 2ème Chance va favoriser un véritable enthousiasme et des échanges riches et intéressants sur les situations de discrimination. Ce jeu permet de bousculer les a priori, les préjugés et de faire évoluer les mentalités.

Merci à nos différents partenaires européens de nous avoir permis de participer à cette expérience et espérons qu’il puisse être mené durablement au sein de notre Ecole.