Aventure en Haute montagne : Le récit de notre expédition en Maurienne

e2c savoie mont thabor étudiants jeunes

Quatre jours d'immersion en pleine nature avec les jeunes de l'E2C73

En juillet, douze de nos jeunes aventuriers, accompagnés de deux formateurs, du directeur de l’E2C73, et de Guillaume de Mountain Riders, ont pris d’assaut les majestueux paysages de La Maurienne, Val Menier. Armés de leur enthousiasme et de tentes sur le dos, ils se sont lancés dans une randonnée qui restera gravée dans leurs mémoires.

Jour 1 : Ascension vers le Refuge Terre Rouge

Notre aventure a commencé avec la montée vers le refuge Terre Rouge, situé à 2182m d’altitude. La route, bien que difficile, offrait des panoramas époustouflants qui nous faisaient rapidement oublier la fatigue. Le soir, nous avons monté nos tentes et partagé un moment convivial sous les étoiles

Jour 2 : Conquête du Mont Thabor

Le deuxième jour était dédié à l’ascension du Mont Thabor. À plus de 3000m d’altitude, nous avons été récompensés par des vues incroyables et un sentiment d’accomplissement indescriptible. C’était un défi de taille, mais la détermination de nos jeunes a été admirable.

Jour 3 : Exploration du Lac Curtalés

Le troisième jour, nous avons rejoint le lac Curtalés à 2520m d’altitude. Le lac, avec son eau limpide et ses paysages environnants, était un véritable havre de paix. Ce fut une journée parfaite pour se détendre et se ressourcer.

Jour 4 : Retour et Réflexions

Après deux nuits en bivouac à la chapelle Notre Dame des Neiges, il était temps de redescendre. Ces quatre jours en pleine nature ont été une expérience incroyable pour tous. Non seulement ils ont testé leurs limites physiques, mais ils ont également appris l’importance du travail d’équipe et de la persévérance.

Le soleil et les ciels bleus ont été nos fidèles compagnons tout au long de cette aventure. Un grand merci à Mountain Riders pour le prêt de matériel essentiel. Ces quatre jours de randonnée en montagne ne sont pas seulement un souvenir, mais une leçon de vie inestimable pour nos jeunes.

Nous tenons à remercier chaleureusement Mountain Riders pour leur soutien et leur générosité. Sans eux, cette expédition n’aurait pas été possible.

barème rémunération

Actualisé au 01/04/2023

catégories

2023

Jeunes de 16 à 18 ans

211,20 €

Jeunes de 18 à 25 ans

528,00 €

Stagiaire de 26 ans ou plus, Personnes veuves, divorcées, séparées, abandonnées ou célibataires et assumant seules la charge effective et permanente d’un ou plusieurs enfants résidant en France.

Travailleurs handicapés : En recherche d’emploi sans activité antérieure. Jeunes handicapés à la recherche d’un premier emploi.